top of page

J'accompagne...

Dernière mise à jour : 4 avr. 2023

Récemment, on m'a demandé ce que je faisais. Lorsque je dis aux gens que j'accompagne les autres dans leur quête d'amélioration personnelle, une question suit toujours : "L'amélioration de soi pour quoi faire ?"


D'après mon expérience, l'amélioration de soi ne consiste pas à atteindre un certain statut. Il s'agit de se connaître et de s'accepter, avec tous ses défauts, ses lacunes et ses erreurs. Nous voulons tous être meilleurs que nous le sommes. Nous voulons réussir quelque chose et améliorer notre vie chaque jour. Beaucoup d'entre nous sont en quête perpétuelle de perfection.


Au fil des ans, j'ai constaté que de nombreuses personnes autour de moi cherchent des réponses à des questions comme : "Qui suis-je ?" "Qu'est-ce que je veux ?" "Quel est mon but ?" "Pourquoi suis-je ici ?"


Ironiquement, ils ne réalisent pas qu'ils ont déjà les réponses à ces questions en eux-mêmes. Le problème est qu'ils se noient dans les pensées et les sentiments parce qu'ils sont déconnectés de leur moi authentique. Ils pensent que leurs bonnes intentions les rapprocheront de leurs objectifs, mais le succès ne nous arrive pas par hasard, il est le résultat de nos efforts et de nos choix.

Le vrai problème n'est pas que nous ne savons pas qui nous sommes ou ce que nous voulons, mais que nous n'avons pas suffisamment confiance en nous-mêmes.

コメント


bottom of page