top of page

Sophrologie vs Energétique


QU’EST-CE QUE LA SOPHROLOGIE ? sôs : harmonieux; phren : l’esprit; logos : science La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientales. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien*, signifie étude de l’harmonisation de la conscience. Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.


QU’EST-CE QU'UN SOIN ÉNERGÉTIQUE?

Par définition, la thérapie énergétique est un traitement qui harmonise et équilibre le flux d'énergie dans l'esprit et le corps. Il démêle les nœuds mentaux et physiques, les blocages et le stress. La thérapie énergétique qui est largement utilisée à notre époque peut être un bon début pour comprendre les énergies subtiles. Contrairement à la Sophrologie, il n'y a pas chambre syndicale mais plutôt des ambassadeurs tels que le Dc Luc Bodin par exemple


QU’EST-CE QUE LA SOPHROLOGIE N’EST PAS ? Une solution miracle, l'objectif du suivi en sophrologie est SMART et vous apporte des clés pour atteindre un objectif que tu te fixes. QU’EST-CE QUE L'ÉNERGÉTIQUE N’EST PAS ? Pareil, ce n'est pas un miracle, tu peux en revanche tenter ta chance à Lourdes! Plus sérieusement, les soins énergétiques permettent de libérer énormément de choses mais la aussi, il s'agit d'un outil, d'une clé qui te permettra d'aller plus loin dans ton voyage en toi.


QUELS SONT LES CHAMPS D’APPLICATION DE LA SOPHROLOGIE ? Le champs d'application est très vaste mais est regroupé en 4 grandes catégories - Gestion du quotidien - Préparation à un événement - Accompagnement d’un traitement médical - Accompagnement d’un comportement pathologique QUELS SONT LES CHAMPS D’APPLICATION DE L'ÉNERGÉTIQUE ? L'accompagnement de quasiment tout est possible grâce à l'énergie. Cela inclut les problèmes corporels, le stress, la confiance en soi, les troubles alimentaires, les problèmes d'estime de soi, les sentiments de rejet ou d'infériorité, les traumatismes traités par le corps et l'équilibre de son hypersensibilité. Il existe de nombreux autres problèmes qui peuvent être accompagné en utilisant la libération énergétique. Un vaste programme dans toutes les directions du temps et de l'espace!


POURQUOI AVOIR RECOURT À LA SOPHROLOGIE? Parce que c'est reconnu, efficace et que cela a fait ses preuves si tu as un objectif alors il y a une solution, et cet accompagnement te permettra de trouver ta clé. POURQUOI AVOIR RECOURT À L'ÉNERGÉTIQUE? C'est une aide efficace qui est ancestrale dans certains pays et a fait ses preuves. Alors effectivement dans nos sociétés très pragmatiques cela peut paraitre "perché" ou "farfelu" mais pourtant il y a de nombreux retours très positifs.




Pourquoi j'aime les 2? Parce que c'est complémentaire... Forcément d'un coté on travaille sur le mental et de l'autre on libère ce qui va permettre au mental d'évoluer, d'intégrer et d'accueillir

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page